soins à domicile, Harmoneo, Isabelle Duchateau, Le Roeulx, Thieu, Maurage, Bracquegnies, Houdeng
Comme beaucoup de mes client.es, j’ai été été noyée et paumée face à tous les conseils qu'on peut entendre sur l'alimentation!
"Tu devrais éviter ça et ça"; "il suffit de manger comme ceci ou cela", vegan, végé, cru, paléo...
Les conseils en alimentation sont nombreux et il y a moyen de s'y perdre!
Alors, j'ai décidé de me former et d'étudier la nutrithérapie.
C'est le fait de se soigner en choisissant une alimentation équilibrée, en se supplémentant en micro-nutriments qui apparaissent carencés à la prise de sang: vitamines, minéraux, acides gras essentiels, etc.
La nutrithérapie comble les carences nutritionnelles pour permettre au corps de fonctionner mais elle utilise également les propriétés pharmacologiques des nutriments pour réparer les lésions et avancer sur le chemin de la guérison.
Manger bien, c'est si simple ... et si compliqué!
C'est également essentiel pour prévenir et améliorer le pronostic de certaines maladies comme le diabète de type 2, la maladie auto immune, la prise de poids, la fatigue chronique...
Mais quand j'ai commencé à partager mes connaissances et mes compétences, j'ai eu les premiers retours, les premiers témoignages...
Ce qui fonctionne à merveille pour l'un ne fonctionne pas du tout pour l'autre!
Misère!
En matière d'alimentation, il faut vraiment fuir les dogmes: chacun fonctionne selon son rythme propre et... selon son tempérament.
Hippocrate a décrit les 4 humeurs qui composent le corps de l'homme dans son traité "De la nature de l'homme".
Pour lui, la santé résulte de l'équilibre de ces 4 humeurs, la maladie, de leur déséquilibre. C'est cette théorie qui est à l'origine de la Médecine Traditionnelle Européenne (MTE).
Elle est basée sur le chiffre 4, avec 4 éléments (terre, feu, eau, air), les 4 humeurs et 4 tempéraments.
Le chiffre 4, à l'image du carré, est un symbole de stabilité, d'équilibre. Une chaise à 4 pieds est plus stable qu'un trépied et rajouter un 5e pied n'apporte rien...
Chaque tempérament possède ses qualités et ses défauts. Ses forces et ses faiblesses.
Le lien avec l'alimentation saine? Celle- ci peut venir le renforcer...
Pour Hippocrate, se maintenir au niveau de santé optimal consiste à se situer dans un triangle dont la base est composée par l'alimentation saine et le mode de vie tandis que le sommet est composé par le mode de pensée.
Le mode de pensée est lui-même déterminé par notre tempérament...
Nous commençons seulement à comprendre l'importance de l'alimentation et du mode de vie sur la santé et avons une très faible idée du pouvoir de l'esprit sur notre bien-être!
Partir à la découverte de son tempérament, via cet audit alimentaire, c'est apprendre à équilibrer les 3 composants de votre triangle d'or.
Profitez du meilleur de la Médecine Traditionnelle Européenne et de la nutrithérapie combinées.
- vous repartez avec les conseils liés à votre tempérament,
- vous êtes suivi pendant 5 séances individuelle, en présentiel ou en vidéoconférence
Une idée, un renseignement, un devis ou un projet ?